Le marbre

Le marbre de contrôle pour toute pièce en mouvement dans un moteur.

De gauche à droite :
  • le palpeur à cadran ou "montre"
  • sous le piston Ducati, les "X" de contrôle et le "V" situé plus bas sur lequel est fixé un outil de contrôle d'entraxe qui monte sur une colonne de mesure (noire en forme triangulaire) Sur les "X", on peut voir la pointe de traçage carbure qui monte sur la colonne.
  • à droite du piston, un vérificateur d'angle magnétique (en noir avec la flèche jaune) 
  • au milieu, comparateur de contrôle (lecture au 100ème) fixé sur un trusquin (bleu) 
  • une colonne de mercure.
  • un palpeur e contrôle d'ovalisation des cylindres: "danseuse" .
  • en dessous, équerre de précision de contrôle.
  • à sa droite, en vert , un trusquin magnétique sur lequel est monté un comparateur .Devant, un niveau d'artillerie pour contrôler tous les angles en degrés ,minutes et secondes.
  • devant, posé sur des "V", un arbre à cames de 900 CBR (4 soupapes) pour le contrôle des tourillons et des cames.
  • sur le "V" de gauche, le calibre (chromé) qui sert à faire la mise à zéro de la colonne pour le contrôle des entraxes.